Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Psychothérapie pour adulte
Pour se libérer de ce qui nous fait souffrir. Pour apprendre à s’accompagner dans son propre développement...

La psychothérapie pour adulte dans l’Approche Centrée sur la Personne, est une forme d’entretien de face à face, dans lequel le thérapeute développe une écoute attentive de l’expérience globale exprimée par la personne : c’est-à-dire le sens des mots mais aussi celui exprimé par le ressenti : émotions, sentiments et sensations corporelles.

Les principes fondamentaux sur lesquels je m’appuie dans ma pratique, sont ceux de la confiance dans le potentiel de changement de la personne et de la puissance de la relation comme facteur thérapeutique principal -fondés sur la congruence (authenticité), la compréhension empathique, le regard positif inconditionnel (confiance et acceptation) du thérapeute

Ensemble nous travaillerons à comprendre vos difficultés, en précisant et en approfondissant ce que vous vivez actuellement et en accueillant des liens avec les façons d’être, de penser et d’être en relation que vous avez développés dans votre histoire. La manière dont notre relation thérapeutique se passe pourra aussi être une occasion de prise de conscience.

Vous pourrez repérer et mieux comprendre ce qui vous pose problème et vous fait souffrir afin de développer des manières d’être plus satisfaisantes.

La psychothérapie pour adulte peut avoir des durées très variables en fonction des besoins, des problématiques, et des motivations de chacun. Elle peut convenir pour traverser et résoudre une crise ponctuelle (deuil, séparation, chômage,…) dans un temps court aussi bien que pour effectuer un travail en profondeur de longue durée : traiter une souffrance profonde et récurrente, compléter un suivi psychiatrique ou approfondir son développement personnel.

Tarifs

60 € la séance de 50 minutes

 – Toute séance annulée moins de 48 heures à l’avance est dûe.

– Les tarifs peuvent être adaptés selon les situations.

 

Les articles sur le sujet

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.