Psychothérapie pour enfant
Entrer dans le monde de l’enfant par son moyen naturel de s’exprimer – le jeu...

En tant qu’adulte, nous demandons souvent aux enfants de faire l’effort de communiquer avec nous à travers notre langage – les mots.

La thérapie par le jeu dans l’ACP, consiste à entrer dans le monde de l’enfant par son moyen naturel de s’exprimer – le jeu.

Dans l’espace sécurisant de la relation thérapeutique l’enfant va pouvoir exprimer ce qui le préoccupe ou le fait souffrir et qui gène son développement. Ainsi pourra être évitée ou atténuée la mise en place de fonctionnements d’adaptations plus ou moins « handicapants » pour le développement de sa personnalité, de sa vie relationnelle et de ses apprentissages scolaires.

La thérapie par le jeu dans l’ACP, s’appuie sur la tendance de l’enfant à se développer dans le sens de ses désirs profonds et sur sa capacité à se saisir de l’espace offert par la relation pour grandir. En entrant délicatement dans le jeu de l’enfant, dans l’écoute de son langage corporel et de son expression globale, le thérapeute entrera en relation avec lui, en respectant sa manière propre d’entrer en relation. Petit à petit l’enfant pourra « digérer » ce qui lui posait problème et retrouver, sa joie d’être et son développement sain ou au moins mieux vivre avec ce qui le perturbe et continuer à croître.

C’est dans les années 1940 que la thérapie par le jeu a été inaugurée par Virginia Axline,  psychologue et psychothérapeute Centrée sur la Personne nord américaine. Depuis elle n’a cessé de se développer à partir de cette base pour s’approfondir toujours davantage.

Tarifs

60 € la séance de 50 minutes

 – Toute séance annulée moins de 48 heures à l’avance est dûe.

– Les tarifs peuvent être adaptés selon les situations.

Les articles sur le sujet

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.