Psychothérapie pour les adolescents
La puissance développementale adolescente est une énergie favorable au travail psychique...

La thérapie d’adolescent dans l’Approche Centrée sur la Personne repose sur les mêmes principes que ceux de la psychothérapie pour adulte : compréhension empathique, authenticité, bienveillance et confiance du thérapeute dans le potentiel de changement de la personne ainsi que dans la puissance de la relation thérapeutique comme facteur principal de changement.

Entre 12 et 18 ans, garçon et fille vivent une période d’intense changement. Une grande énergie les traversent en opérant en eux de profondes transformations : taille, mise en place de la génitalité…. cerveau en profonde évolution jusque vers 25 ans. Ces changements s’accompagnent de changements, affectifs, de perception de soi et se conjuguent avec des changements sociaux : bac, choix d’une orientation professionnelle et des études… L’adolescent fourni un intense travail psychique en devenant adulte.

Ces changements plus ou moins perturbants pour chaque adolescent peuvent aller jusqu’à provoquer chez certains, des troubles qui sont généralement passagers.

L’adolescent trouvera alors un grand bénéfice dans une écoute compréhensive, non jugeante et respectueuse, hors de son cercle familial et ceci d’autant plus si sa famille (ou d’autres membre de sa famille) traverse elle-même un moment de crise.

La puissance développementale adolescente est une énergie favorable au travail psychique. Un soutien psychologique ou une psychothérapie peuvent être un accompagnement efficace de l’adolescence et être pour certain un moment privilégié pour résoudre des problématiques anciennes.

Tarifs

60 € la séance de 50 minutes

 – Toute séance annulée moins de 48 heures à l’avance est dûe.

– Les tarifs peuvent être adaptés selon les situations.

Les articles sur le sujet

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.